Le Centenaire Fédération
jumelé au

Centenaire de l’arrivée du Snooker à Dinard.

          

     Le club de Dinard ( Daniel, Bertrand, André, David, Loïc, René, etc…) nous a organisé une belle  Fête  du centenaire, avec l’aide de la mairie de Dinard. 

    10 joueurs britanniques, dont 2 féminines, sont venus affronter 10 joueurs français de snooker. Et les éliminatoires se sont déroulés samedi dans 2 salles : la salle du club (château de Port Breton), et la salle municipale Stéphan Bouttet.

    Dans le même temps, salle Bouttet, avaient lieu  un match de cadre, puis un match de libre entre Grégory Le Deventec et Joaquim Rebello. Résultat : cadre gagné par Grégory, champion 2001 à la libre ; et libre gagnée par Joaquim, champion 2003 au cadre !

 


La salle Stéphan Bouttet, cadre magnifique pour cet évènement.


Le snooker se pratique aussi au féminin.
A gauche, Adam Shorto meilleur break
(série de points) au snooker.

     Le dimanche matin, ½ finale homme au snooker : ne restait plus qu’un Français, Stéphane  Ochoiski, pour 1 tour. Et, en finale féminine, les 2 Françaises, Séverine Titaux et Angélique Vialard, étaient présentes , en revanche. 

Vainqueurs : Martyn Desperques, de Guernesey, et Angélique Vialard de Lunel.
Meilleur break, Adam Shorto.

 


Une image plutôt rare : le billard français cotoyant le snooker.

     A l’heure du déjeuner, Grégory et Joaquim ont repris, le temps du passage de la télévision M6, un match de cadre, puis, après la finale snooker, Daniel Busson a brillamment répondu au 3 bandes à Christophe Duval, joueur master venu d’Ile-de-France, emmené par le président Fath.
     La   journée s’est terminée par un match exhibition de cadre entre Daniel Busson et Guy Chatillon, match arbitré et commenté par Geneviève Kercret.  

 

Lors de la clôture de  cette fête, toute la salle a chanté « joyeux anniversaire » en l’honneur de Jacques Deneufve, président fédéral sortant qui a beaucoup aidé à la réalisation et au succès de ces 2 journées. Il avait, ce jour-là, 66 ans.

Merci à l’équipe dinardaise de son travail. Il ne faut pas en rester là. On recommence quand ?

 

Page d'accueil                                        Les autres événements